750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 15:19

CIMG7088 New1des mini mkhebez avec des mini grappes de raisins,

tres mignon. ,

3 mesures d'amandes moulues(500gr)
1 mesure de sucre semoule (300gr)
1 c à soupe de vanille
1 c à soupe de zeste de citron
3 à 4 neufs(selon la grosseur)

le glaçage

3 blancs d'œufs
1 kg de sucre glace
jus d'un citron
1c à café d'huile.

préparation:

dans une terrine,mettre les amandes,le sucre,la vanille,le zeste de citron
puis ramasser avec les œufs jusqu'à obtention d'une pâte ferme,
couvrir et laisser reposer.
sur un plan de travaille,former un boudin abaisser le légèrement et avec un emporte pièce ou un couteau, couper des carrés selon la volonté grand ou petits,moi j´ai préferé les petits.
mettre dans un plateau beurrer et fariner,
mettre au four à 160°


préparer le glaçage

battre les blancs d'œufs en neige ,ajouter le sucre petit à petit tout en continuant de battre avant de finir le sucre ajouter le jus de citron et l'huile continuer le sucre jusqu´a obtention d´un glacage parfait.
une fois le gâteau cuit.

ajouter la couleur mauve bien remuer pour pénetrer la couleur


tremper les gâteaux dans le glaçage et laisser secher,avec de la pate d´amande décorer comme vous aimez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eva-cuisine2.over-blog.com
  • : je vous invite à voir les délicieux gâteaux que j´ai préparé dans ces quelques pages.un partage gâteaux,crème,glaçage.
  • Contact

Profil

  • eve
  • j´aime l´odeur du maa zhar dans ma cuisine,ma passion est de préparer toutes sortes de gâteaux
  • j´aime l´odeur du maa zhar dans ma cuisine,ma passion est de préparer toutes sortes de gâteaux

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages